RSS Feed

Le Mexique en chantant… (11)

Posté 2012-11-26 dans Musique

Bonjour à tous!

Le retour du Mexique en chantant en fanfare, avec une artiste très connue dans le pays et dans les pays alentours comme les États-Unis ou les pays d’Amérique Centrale: j’ai nommé, Lila Downs!

Lila

Cette fille d’un américain et d’une mexicaine est connue finalement depuis peu puisqu’elle a percé vers la fin des années 90. Son style éclectique lui permet de chanter du rock, du rap ou de la chanson populaire ou traditionnelle du Mexique.
La première qualité reconnue chez Lila Downs est le fait d’interpréter nombre de ses chansons en mixtèque, maya ou nahuatl, langues indigènes du centre et du sud du pays.

Downs

Je vous laisse découvrir cette chanson en vidéo, tournée dans l’estadio Tlahuicole de Tlaxcala, où elle a récemment donné un concert gratuit.
Petite anecdote: le concert devait avoir lieu dans les arènes de Tlaxcala mais les billets à retirer au centre culturel se sont écoulés en moins de deux heures et la grogne est rapidement montée. Ils ont donc décidé de relocaliser le spectacle dans le stade, qui peut contenir au facilement cinq fois plus de monde que les arènes, qui s’est rempli sans difficulté.

Bonne écoute.

Lila Downs à Tlaxcala

Soyez le premier à faire un commentaire.

Laisser un commentaire